Quelle solution pour remplacer son vieux pare-choc ?
Il arrive que son pare-choc soit décrépi ou simplement que les plastiques intérieurs et extérieurs ne répondent plus aux normes. Comment faire dans ces cas-là ? À travers 4 solutions et astuces, cette rubrique vous emporte dans le monde des pare-chocs et des plastiques.
Peignez le pare-choc et les plastiques intérieurs et extérieurs
C’est une solution utile, mais couteuse. Elle permet de rénover votre voiture sans pour autant regarder si vos précédentes solutions tiennent. Dans ces cas-ci, il est recommandé de repeindre la garniture entière sans oublier les différents plastiques.
Pour opérer ce changement sur une des pièces du pare-choc, il est recommandé de la retirer si possible et de la laver. Cela la débarrasse de tout produit qui peut nuire au nouveau revêtement. Mais avant tout, le pare-choc et chaque plastique doivent être dépouillés d’eau et aussi propres. La solution est de les envoyer au lavage.
En détachant le pare-choc et les différents plastiques, préservez votre tableau de bord de différentes agressions. Ensuite, choisir une couleur adaptée aux pare-chocs.
Pensez aux solutions traditionnelles
Les solutions traditionnelles résident en une application de produit qui se trouve dans les commerces. Ces produits sont ceux qui sont spécialement conçus pour le plastique noir et toutes pièces de la voiture qui les incorporent.
Concrètement, cette solution qui n’est pas une astuce concerne le produit Pneu qui est une meilleure alternative au Polytrol. Toutefois, ce produit coute cher contrairement au gel pour les pare-chocs qui sont disponibles dans toutes les grandes surfaces. Pensez aussi à Autoglym pour le plastique noir.
Ces deux produits qui sont des alternatifs aux polytrol servent entièrement de revêtements et remplace la peinture. En plus, ils offrent une couche de protection sur les surfaces de votre plastique, vos garnitures et votre voiture.
Chauffer le pare-chocs avec un pistolet
Ces astuces se démarquent de plus en plus d’un palliatif rénovateur de polytrol. Commencez par chauffer chaque plastique de la voiture pour en faire ressortir l’huile. Il faut chauffer doucement à base d’un pistolet thermique pour ressortir chaque goutte d’huile.
Pour ne pas abimer les garnitures, ne restez pas au même endroit. Cela aura pour effet de pâlir la garniture et vous pourrez restaurer la couleur. Pour cela, choisissez la peinture alternative au polytrol pour rénover au mieux la pièce choisie.
Comment savoir si les surfaces des garnitures tiennent toujours ? Même sans chiffon et sans eau pour nettoyer, elles deviendront grises. Cela est dû à la petite quantité d’huile que les garnitures et les plastiques intérieurs contiennent après le chauffage thermique.
Pensez aux huiles
Avant de penser aux huiles, comment sont-ils un palliatif rénovateur ? Il est conseillé d’envoyer la voiture au lavage. Après le séchage, vous pouvez commencer à frotter les surfaces oxydées avec certaines huiles. Il est conseillé d’utiliser l’huile de lin. Il est conseillé de la faire bouillir à une température donnée et un certain temps.
Pour appliquer la solution, elle se fait comme au lavage, avec un chiffon, de l’eau et des outils. Il est conseillé de frotter délicatement les surfaces des garnitures et du pare-chocs. Après quelques minutes, vous pouvez laisser sécher le tout pour que l’huile et l’eau s’égouttent. Après quelque temps, vous disposerez d’une nouvelle garniture pour un long moment.