Ameliorer l’isolation de sa maison avec des volets roulants
Vous vivez depuis plusieurs années dans votre maison et tous les hivers, c’est la même histoire : même avec des grosses chaussettes et un gros pull, vous avez froid. Parfois vous augmentez le chauffage, mais vous n’avez qu’une peur : avoir une énorme facture à la fin du mois. Cela n’est plus possible, vous devez faire quelque chose. Pas besoin de refaire toute l’isolation de votre logement. Nous avons peut-être une solution bien plus simple pour vous. Et si vous installiez des volets roulants à vos fenêtres ?
Limiter les déperditions énergétiques grâce aux volets roulants
Les volets roulants, c’est toujours pratique. Que vous les installiez dans votre chambre ou dans votre salon, vous allez avoir un confort en plus dans votre maison. Avec, vous allez pouvoir créer le noir total quand vous voulez, à tout moment de la journée. Cela est plutôt agréable lorsque vous allez vouloir regarder un film en plein dimanche après-midi ou faire une grasse matinée jusqu’à 11 h. En plus de ce confort, les volets roulants vont aussi vous apporter un plus en isolation. Comment ? En bouchant les endroits où l’air peut passer dans une fenêtre ou une baie vitrée. Vous le ressentez, quand vous vous approchez de votre baie vitrée en plein hiver, vous sentez un peu l’air passer. C’est exactement à cause de ce problème-là que vous vivez des hivers froids dans votre maison et que vous vous retrouvez avec des factures de chauffages à gros montants. Il faut palier ce problème.
Alors la solution : un volet roulant AMC Production, par exemple. Avec ce type de volet, vous allez empêcher l’air d’entrer et faire de votre maison, un lieu totalement coupé du froid. Bien sûr, nous ne vous conseillons pas de vivre avec les volets fermés tout au long de l’hiver. Vous devez seulement les fermer la nuit, quand les températures sont basses. Dès le lever du soleil, vous pouvez les rouvrir. Le soleil est un bon allié pour réchauffer votre maison, même pendant le mois de décembre.
Isoler son logement avec des volets en hiver et en été
Quand on achète des volets, on pense directement à la nuit totale que l’on va réussir à créer dans nos chambres à coucher et dans nos pièces de vie. Outre l’impact sur la luminosité, les volets vont avoir un impact isolant durant l’hiver et vous permettre d’éviter les déperditions énergétiques. Sachez-le, l’impact isolant ne se fera pas ressentir qu’en hiver. Vous allez voir un nouveau confort en été aussi.
Votre salon est exposé plein sud et vous avez une grande baie vitrée qui vous permet d’avoir une vue splendide sur votre jardin ? Vous devez aimer l’été dans votre maison. Toutefois, les étés où la canicule frappe où les températures sont très élevées, il doit vous arriver de râler. Cette baie vitrée plein sud que vous adorez tant se transforme en fenêtre d’un four et vous, vous êtes en train de cramer. Vous avez marre d’avoir trop chaud l’été, de rentrer chez vous et d’arriver à peine à respirer à cause de la chaleur, de vous réveiller en sueur le matin et d’avoir mal dormi ? La solution que nous vous proposons est la même solution qu’en hiver. Une solution économique donc. Il s’agit des volets roulants. Cette fois, nous vous conseillons de les fermer la journée, ces nouveaux volets. Ils vont empêcher le soleil de taper toute la journée sur les vitres et de ce fait, permettre de garder de la fraicheur dans vos pièces.
Les volets roulants, les volets idéaux pour l’isolation
Vous vous dites peut-être que vous n’avez pas besoin d’acheter des volets roulants. Vous pensez investir dans des volets lambda, cela aura le même impact sur votre isolation. Désolé de vous décevoir, mais non ! Les volets créant une réelle isolation, que ce soit en été ou en hiver, ce sont les volets roulants. Ces volets vont venir épouser la forme de vos fenêtres et créer un espace réellement hermétique entre la fenêtre et le tablier. Cela va créer une couche d’air qui ne circule pas, ni à l’intérieur, ni à l’extérieur. En optant pour des volets roulants, vous améliorer considérablement votre isolation thermique, et vous allez arrêter d’ouvrir vos fenêtres à 22 h quand il fait 0 degrés dehors pour fermer vos vieux volets qui vous isolent seulement de la lumière du jour.
Une isolation thermique et phonique
Quand on vit à la campagne, on a rarement besoin d’une isolation phonique pour ne plus entendre les bruits extérieurs. Quoi que, si vous vivez prêt d’une route, cela peut tout de même vous servir. Alors, que vous viviez en pleine ville, dans un village ou au bord d’une route, vous pouvez améliorer votre isolation phonique en installant des volets roulants. Cette installation va vous permettre de vous créer une bulle. Vous n’entendrez plus les bruits extérieurs et aurez l’impression d’être réellement seul. Il y a vous, dans votre logement et le monde extérieur n’existe plus. Quel bonheur !
Améliorer une très mauvaise isolation
Votre maison est ancienne et vous ne vous êtes pas lancé dans des travaux pour améliorer son isolation ? Si vous souhaitez installer des volets roulants, cela ne suffira peut-être pas. En vous lançant dans l’installation de nouveaux volets, nous vous conseillons fortement de faire une pierre deux coups et d’installer de nouvelles fenêtres. Avoir des fenêtres de qualité pensées pour l’isolation, c’est s’assurer d’une facture de chauffage beaucoup moins élevée et d’un meilleur confort de vie.
Optez pour des packs fenêtres plus volets roulants. Les volets seront déjà installés sur vos fenêtres et s’adapteront idéalement à leur forme. En passant de vieilles fenêtres qui n’isolent ni du froid, ni du bruit extérieur, à des fenêtres isolantes et des volets roulants, vous allez avoir l’impression de vivre dans un nouveau logement. Vous pouvez choisir des fenêtres à votre goût, des fenêtres en aluminium par exemple. Ces fenêtres vont avec tous les styles de maison et offrent des performances thermiques et acoustiques incroyables. En habitant proche d’une route, vous allez pouvoir voir la différence en ouvrant et en fermant la fenêtre.