PVC, Alu, Zinc : quel materiau pour les gouttieres ?
Au cours de la rénovation de la construction d’une maison, vous avez la possibilité de choisir plusieurs matériaux qui forment vos gouttières. Entre le zinc, le PVC et l’aluminium, vous vous demandez absolument lequel choisir. Le présent article vous permet de faire un tour d’horizon sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.
Le zinc pour s’accommoder à tous les revêtements
La gouttière en zinc est la plus appréciée de tous les matériaux. Sa résistance résulte de sa forme classique qui facilite sa mise en place. Pour une construction parfaite qui a besoin d’une gouttière, le permis de construire vous oblige parfois à adopter ce style.
Pour la pose, il faudra utiliser la méthode par emboîtement en renforçant l’ergonomie avec une soudure résistante. Au regard de la complexité de sa mise en place, il est souhaitable de faire appel à un professionnel compétent.
Le zinc est un matériau reconnu grâce à sa brillance qu’il offre au cours de son installation. Dès la mise en pose, vous n’avez plus rien à craindre en ce qui concerne sa protection. Il assure sa propre protection à travers la création d’une pellicule anticorrosion. Elle est générée par le vent et les intempéries que reçoit le zinc. C’est donc un matériau idéal pour fabriquer des gouttières de qualité. En dépit de son prix très onéreux, il est d’une solidité accrue. Ce qui lui permet d’avoir une existence optimale.
Le PVC, l’option de la sobriété
Réalisées avec une simplicité très fine, les gouttières en PVC ont l’amabilité de rendre la tâche de mise en place très légère. Fabriquée sur longueur optimale, elle se pose par le collage de ses divers équipements. C’est une gouttière détachable qui peut être posée pas à pas.
Avec cette option, vous pouvez réaliser la mise en pose par vos propres connaissances. C’est un grand avantage pour réaliser des économies en ce qui concerne le paiement du professionnel qui devrait vous le faire.
Bien qu’elle soit une gouttière maniable, il faut noter que sa durée de vie est limitée à une dizaine d’années contrairement au zinc. Le froid intense, la grêle et les perforations sont les causes principales de sa courte durée de vie. De plus, la variation de la température n’est pas favorable à sa survie. Car, pendant certaines périodes, il se dilate et se rétracte. Beaucoup de personnes optent pour les gouttières en PVC grâce à son prix.
L’aluminium, un matériau résistible à tout choc
Contrairement aux autres matériaux, l’aluminium est apprécié par les utilisateurs grâce à sa texture esthétique. Les gouttières qui sont fabriquées avec l’aluminium apportent de la valeur à votre logement. En adoptant ce matériau dans votre projet de rénovation, vous êtes sûr de profiter de la meilleure gouttière. Selon le type de votre appartement, vous trouverez plusieurs coloris.
Elle ne nécessite pas une soudure pour sa mise en place. Toutefois, il est recommandé de vous confier à un professionnel pour obtenir une touche personnalisée selon vos goûts.
Très robuste et solide, l’aluminium résiste bien aux diverses intempéries des climats. Ceci étant, il vous garantit une durabilité accrue. En plus de l’esthétisme qu’il apporte à votre habitat, il est un matériau recyclable avec une bonne étanchéité. Choisir ce type de gouttière pour votre projet de rénovation est un atout indéniable pour protéger la façade de votre maison.