Tout savoir sur les toilettes suspendues
Les toilettes suspendues au mur sont très intéressantes pour les petites salles de bains, car elles donnent la sensation de générer beaucoup plus d’espace. Si vous souhaitez rénover votre salle de bains, tenez-en compte.
Lorsqu’il s’agit d’équiper notre salle de bains, il y a quelques éléments sanitaires qui sont à la fois classiques et essentiels. Nous faisons référence au lavabo, aux toilettes et à la douche ou à la baignoire. Transformer la baignoire en douche peut être une excellente option si vous souhaitez rendre votre salle de bains plus accessible. Avec toutes ces pièces, vous aurez une salle de bains complète et fonctionnelle. Cependant, pour chacune d’entre elles, il y a plusieurs possibilités à choisir. Dans ce cas, nous allons nous concentrer sur les toilettes et sur l’une des options les plus utilisées lors de la rénovation d’une salle de bains : les toilettes suspendues.
Caractéristiques
La principale caractéristique des toilettes suspendues est que la cuvette est fixée au mur comme si elle était flottante et que le réservoir de chasse n’est pas visible. Il est beaucoup plus agréable visuellement et conserve ses fonctions intactes.
De plus, avoir des toilettes suspendues chez soi signifie qu’il faut consacrer un espace dans la salle de bains pour cacher le réservoir de chasse. Bien que cela puisse paraître compliqué, cela permettra de maintenir une parfaite homogénéité dans le style décoratif de la pièce.
Espace visuel
Comme nous l’avons mentionné, la cuvette des toilettes flotte dans l’air. Elle n’a donc rien dans sa partie inférieure, comme c’est le cas dans les toilettes traditionnelles. Cela permettra seulement d’avoir plus d’espace visuel dans la pièce. En choisissant bien les autres éléments, on aura l’impression qu’elle n’est même pas là.
D’autre part, sa réparation, si nécessaire, est aussi facile que dans le cas des toilettes classiques. De ce fait, opter pour les toilettes suspendues ne vous apportera que des avantages.
En termes d’aménagement de la pièce, les toilettes suspendues sont actuellement l’une des meilleures options. Dans un environnement approprié, ses lignes créeront une image unique dans votre salle de bains.
Elles n’encombrent pas l’espace autant que les toilettes sur pied. Comme elles sont fixées au mur, elles semblent flotter. Ce qui contribue à donner l’impression que la salle de bains est plus grande. Le fait que le réservoir de chasse soit caché dans le mur y contribue également. Ce qui les rend moins encombrantes que les toilettes traditionnelles. Si vous avez des doutes sur l’opportunité d’acheter des toilettes suspendues ou non, voici un point positif très important !
Facile à nettoyer et à entretenir
D’autre part, il convient de noter que les toilettes suspendues sont plus faciles à nettoyer que les toilettes sur pied. La raison en est simple : vous pouvez balayer et passer la serpillière sans problème, évitant ainsi les joints et les coins difficiles à atteindre où les bactéries peuvent facilement s’accumuler.
En cas de panne, il n’est pas nécessaire de percer le mur. Ce type de toilettes est conçu de manière que vous puissiez accéder au mécanisme en retirant le bouton de la citerne. D’où vous avez accès à tous les mécanismes logés à l’intérieur, de sorte que les carreaux de votre salle de bains sont en sécurité.